Notre équipe

De gauche à droite : Jean-Louis DANIEL, Sébastien BENOIST, Nadine CAROFF, Marc LE CAMUS, Nathalie GARNIER, Sandra PERREAU, Patrice CHEVRIER, Laure GIEUX-CHEZE, Jérôme BOUTIN, Olivier BRIAND, David BOSSERAY, Gilbert GUITTON, Laure DELETANG,
Françoise LE FLOHIC, Hélène OFFELMAN, Stéphanie MASSE, Nathalie LEBEAU, Katia LEDUC, Christelle GUINARD, Chrystèle YSOPE,
Jean-Christophe CLAVIER, Carl REGENT, Mathieu MORLAIS, Virginie NEDELEC et Véronique VIOLANTE.
Absents sur la photo : Nicolas LESCOP, Yves BRETON, Christian CHENEDE et Didier LEBORGNE.



Jean-Louis Daniel

56 ans, marié et père de 3 enfants de 21 à 26 ans.
Technicien du développement durable à la Direction départementale des Territoires et de la mer.
Mes parents se sont installés à Breteil en 1972 et j’y ai investi à mon tour en 1990, à la Grande-Porte, sûrement parce que c’est une commune où il fait bon vivre.
Dans mes jeunes années, j’ai passé pas mal de temps autour et sur les terrains de foot. Avec quelques-uns nous avions créé un Club des jeunes. Plus récemment j’ai pris des responsabilités à la FCPE et me suis proposé comme bénévole à l’Amicale Laïque. Maintenant, je tente d’apporter mon aide à Coup de théâtre et au basket club. Depuis mes 14 ans, date à laquelle j’ai pris en charge une équipe de jeunes poussins au foot, l’engagement, le don de soi, l’altruisme sont des valeurs qui me parlent. Il était alors naturel de se mettre au service de la commune. La petite histoire a fait qu’en cette année 2020 cela se traduise par la constitution d’une liste autour de valeurs partagées et d’un projet commun.

Virginie Nedelec

Mariée et maman de 3 garçons.
Je vis à breteil depuis mars 1996 où nous sommes arrivés par hasard.
Je me suis investie dès mon arrivée dans différentes associations : parents d'élèves où j ai rencontré Jean-Louis, secrétaire et joueuse basket, membre à l'office des sports.
J'ai trouvé à Breteil, une commune riche en associations. L'engagement et le dynamisme de ses bénévoles et habitants participe à l'animation de la commune ainsi qu'à son développement et à l'amélioration du cadre de vie.
Toujours avec cette volonté de m'investir dans la vie de ma commune, j'ai choisi de m'engager au sein de l'équipe « Tous Acteurs Pour Breteil », et ce depuis 2014. J'y ai trouvé des hommes et des femmes engagés et motivés, aux compétences diverses pour mener des projets tout en étant à l'écoute des Breteillais et Breteillaises.

Patrice Chevrier

70 ans, Marié 3 enfants et 2 petits enfants.
Je suis à Breteil depuis 7 ans route de Bédée. Mon esprit militant est ma force, j’ai été élu dans une commune de Rennes métropole pendant 3 mandats de 1989 à 2008. J’ai eu l’occasion de travailler dans les domaines de l’urbanisme, développement économique, transport, emploi et insertion … Je me suis investi activement avec dans le milieu associatif tel que les parents d’élèves ou autres. Aujourd’hui je repars dans cette aventure, car la démarche participative engagée par la liste « Tous Acteurs Pour Breteil » m’a séduite et je souhaite apporter un peu de mon expérience à cette équipe nouvelle pour que tous nos concitoyens jeunes et aînés puissent avoir la parole dans les projets mis en œuvre par les élus.

Katia Leduc

36 ans mariée, 3 enfants.
Aide à domicile.
Je suis arrivée à Breteil en 2010 et je me suis installée dans le quartier de la Berthelotière.
J’ai été présidente de l’Amicale Laïque et trésorière de l’APEL. Je suis désormais un membre actif de l’APEL. Pourquoi mon engagement dans la liste « Tous Acteurs Pour Breteil » : pour le participatif, une envie de m’investir dans la commune mais autrement que par les associations.

Sébastien Benoist

37 ans, marié et papa de 2 enfants.
Agent hospitalier
Je suis arrivé à Breteil en 2007 et je me suis installé dans le quartier des pommiers.
j’ai choisi Breteil comme lieu de résidence car c'est une ville où il fait bon vivre. Cela fait maintenant 10 ans que je fais partie du basket club Breteil ou je me suis investi en tant que bénévole et coach des baby basket. Un engagement associatif qui m'a donné envie de m'engager encore plus pour ma commune.

Nathalie Garnier

41 ans, mariée 3 enfants de 7, 10 et 14 ans.
Responsable de projets informatiques, j'encadre des équipes de développements.
J'habite la commune de Breteil depuis bientôt 16 ans. J'aime notre commune où de nombreux habitants sont investis dans la vie locale notamment par le biais des différentes associations. Je me suis, pour ma part, investie dans l'Amicale Laïque pendant de nombreuses années. Je suis la vie de la commune depuis 6 ans maintenant et je suis convaincue que les décisions, non pas prises en comité restreint, mais au contraire fondées sur la concertation et prises en plus grand nombre sont forcément les meilleures. C'est sur cette conviction qu'est fondée la liste « Tous Acteurs Pour Breteil » et c'est donc tout naturellement que je souhaite m'engager pour l'intérêt général des citoyens de la commune dans le mode participatif mis en avant de l'équipe.

Carl Régent

48 ans, marié, 2 enfants.
Chef d'atelier.
J'habite Breteil depuis 15 ans et je me suis investi dès le départ dans la vie associative, notamment à l'aikido et à l'Amicale Laïque.
Je suis sur la liste « Tous Acteurs Pour Breteil » car cette façon de travailler plus horizontale me parait dans l'air du temps.

Stéphanie Massé

Mariée, 2 enfants de 13 et 16 ans.
Responsable d'un EHPAD.
Cela fait maintenant plus de 10 ans que j'habite Breteil. Nous sommes arrivés dans cette commune par hasard, mais aujourd'hui nous n'envisageons plus d'en partir.
Active en tant que déléguée des parents d'élèves, j'ai d'ailleurs été présidente d'une association au collège et au lycée. Depuis 6 ans je m'intéresse à la vie de la municipalité en étroite collaboration avec Jean-Louis et Virginie. Je partage les valeurs de cette liste et la méthodologie proposée. Je tiens à apporter ma contribution pour proposer un meilleur cadre de vie aux Breteillais. Mon dynamisme et mon enthousiasme sont mes atouts.

Yves Breton

62 ans, marié, père de deux grands enfants.
Je suis arrivé à Breteil en 1979 au gré des nominations professionnelles. Aujourd’hui retraité, j’’ai été professeur des écoles pendant près de 40 ans dont 30 passées à Breteil, (soit environ 750 élèves).
Très engagé dans la défense du patrimoine architectural, je suis aussi historien de formation et de fait attaché au bon fonctionnement de la commune, cellule démocratique de base depuis 1790. Je ne tiens donc pas à ce que celle-ci se vide de tous ses pouvoirs décisionnels au profit d'autres entités politiques.
Breteil possède des atouts indéniables : équipements scolaires de qualité, offre médicale satisfaisante, infrastructures culturelles et associatives multiples, avec un bémol pour le commerce local qui reste fragile.
Je m’engage pour promouvoir une démocratie de proximité, le partage des responsabilités, défendre les intérêts des plus modestes et permettre aux habitants d’être mieux informés des décisions qui régissent leur quotidien et des enjeux qui en découlent.

Nadine Caroff

54 ans, 2 enfants de 29 et 22 ans, une petite fille de 2 ans
Je me suis investie dans différentes associations pendant de nombreuses années où j'ai fait des rencontres et échangé avec des personnes qui comme moi souhaitaient participer à la vie breteillaise.
J'ai rejoint Jean-Louis pour une équipe rassemblée autour de valeurs communes qui sont la sincérité, la transparence, la proximité et l'écoute active. Nous proposons aux Breteillais d'opter pour un modèle démocratique différent en les invitant à prendre une part active dans la vie de la commune.

Marc Le Camus

42 ans.
Cadre commercial.
J'ai toujours vécu à Breteil et notamment dans le bourg auquel je suis très attaché. J'y ai d'ailleurs créé une entreprise de transformation de pommes.
Investi depuis mon plus jeune âge dans les associations, club des jeunes, comité des fêtes, coup de théâtre, j'ai été également été conseiller municipal de 2008 à 2014

Christelle Guinard

40 ans, maman de 2 garçons de 18 et 14 ans.
J’ai choisi de m'installer à Breteil pour sa proximité avec Rennes, ses services et sa halte SNCF. J’ai été joueuse et coach au Basket Club Breteil pendant de nombreuses années puis membre actif de l'Amicale Laïque où j’ai aussi occupé le poste de trésorière. J’ai décidé de me mettre au service de la population en m'engageant dans la liste « Tous Acteurs Pour Breteil » pour rendre cette commune encore plus agréable tout en lui préservant son identité.

Nicolas Lescop

49 ans. Marié 1 fils.
Cadre commercial.
Originaire de Brest, nous sommes arrivés à Breteil en 2001, et avons construit une maison sur un terrain communal. Pourquoi avoir choisi Breteil ? Pour les tarifs mesurés des terrains, le bon accueil des habitants et commune très arborée. Mes centres d'intérêt sont le bricolage et les activités nature.
J'ai participé / donné des petits coups de main aux différentes activités de la commune depuis mon arrivée. Fêtes de l'école, aide au théâtre.
Après 20 ans dans la commune, il est temps, selon moi de m'engager un peu pour participer à l'évolution de celle-ci. Et le programme proposé par « Tous Acteurs Pour Breteil » est différent : certes des projets, des lignes directrices, mais tout n'est pas figé. Pourquoi faire une campagne avec 1 liste de projets qui ne seront peut être pas réalisés, ou obsolètes au moment de leur réalisation ? Il vaut mieux un cadre clair, et des projets essentiels qui seront construits, finalisés avec les principaux intéressés : les habitants de Breteil. Bien sûr aussi parce que c'est une équipe sympa et constructive, ou chacun est capable de faire des compromis.

Véronique Violante

39 ans mère d'une fille de 10 ans.
Commerciale dans le secteur du loisir.
Je suis arrivée à Breteil en 2008 et me suis installée au Vert Village.
J'ai été membre de l'APE et bénévole à l'Amicale laïque. J'ai également été animatrice pour les TAP aux écoles publique et privée.
J'ai souhaité m'engager avec « Tous Acteurs Pour Breteil » pour m'impliquer davantage dans la vie de ma commune. J'ai été séduite par le projet mené par Jean-Louis Daniel qui met au cœur de son projet la participation de l'ensemble des Breteillais à la vie communale.

Mathieu Morlais

30 ans.
Paysagiste.
J'aime assister à tous les événements organisés sur la commune.
Je m'engage dans cette liste pour changer Breteil. Je souhaite créer de nouveaux espaces verts, améliorer l'église et le centre bourg.

Hélène Offelman

42 ans. Maman d'un adolescent de 14 ans et d'une petite fille de 10 ans.
Gestionnaire de proximité en ressources humaines et assistante de formation.
J'ai vécu plusieurs années sur Talensac, ou je me suis investie comme secrétaire au bureau de l'association du centre de loisirs. Arrivée sur BRETEIL en janvier 2015, je fais partie depuis quelques mois de l'association du Redek.
J'ai rejoint l'équipe de Jean-Louis car le côté participatif de son action m'a séduit. Souhaitant aller à la rencontre des Breteillais(es), notre équipe est axée sur un engagement familial et associatif qui sont deux principes me tenant à cœur.

Olivier Briand

46 ans, papa de 2 garçons, âgés de 16 ans et 13 ans.
Exploitant agricole.v Je suis natif de Breteil, commune où l'on se sent bien. Je suis installé dans le quartier de Gautrel depuis toujours car j'habite dans la maison de mes parents sur le site de mon exploitation laitière.
J'ai fait partie durant plusieurs années du Basket Club de Breteil en tant que coach d'une équipe cadet, membre aussi du bureau, responsable de l'équipe du basket loisir et aide au niveau de l'école durant les années scolaire de mes enfants. La liste « Tous Acteurs Pour Breteil » sur laquelle je suis engagé depuis 2014 est une équipe où tout le monde peut prendre la parole pour donner son opinion. C'est pourquoi j'ai choisi de repartir pour cette année 2020 dans cette équipe dynamique, et ainsi représenter le monde agricole au sein de la commune.

Laure Deletang

47 ans, mariée et maman de 3 enfants de 13 à 21 ans.
j' ai habité Breteil de 0 à 19 ans au lieu dit Le Souchay et je suis revenue en 2002 avec ma famille.
Pourquoi mon engagement avec « Tous Acteurs Pour Breteil » : car je pense que permettre l'initiative citoyenne c'est accorder à tous la possibilité de mieux comprendre les politiques et projets de leur commune.

Gilbert Guitton

60 ans, papa de 4 enfants.
Retraité.
Je suis arrivé à Breteil en 1985 et me suis installé dans le quartier des sentiers.
J'ai choisi la commune de Breteil car c’est une commune agréable avec des infrastructure pour les enfants.
J’ai été licencié dans le Club de Foot.
Pourquoi mon engagement dans la liste ? Pour aider et accompagner une équipe dynamique « Tous Acteurs Pour Breteil ».

Françoise Le Flohic

50 ans. Maman de 2 filles de 22 et 20 ans.
Assistante médico administrative.
J'ai à cœur pour mon travail comme pour ma commune l'envie de bien faire.
L'engagement que je prends aujourd'hui est une nouvelle expérience pour moi et je pense que l'équipe « Tous Acteurs Pour Breteil » saura impliquer les Breteillais et dynamiser notre commune.

David Bosseray

46 ans.
Technicien en informatique indépendant.
Résidant sur la commune depuis 2012 (rue de Rennes au départ) puis rue du Bouvreuil depuis presque 5 ans, j’ai fait partie du Comité des Fêtes sous la présidence de Nadine Caroff et du bureau du Club de Basket sous la présidence de Jérôme Boutin. J’aime me rendre utile pour une communauté. C’est en partie pour cette raison que je suis aujourd’hui sur cette liste. Une autre raison importante, voir essentielle, c’est le fait de redonner du sens au mot « Démocratie » : Le terme démocratie désigne à l'origine un régime politique dans lequel tous les citoyens participent aux décisions politiques au moins par le vote. Il désigne aujourd'hui tout système politique dans lequel le peuple est souverain.

Chrystèle Ysope

43 ans, mariée et maman de 3 enfants.
Je suis arrivée à Breteil en 2006 et j'habite depuis 2009 dans le quartier de la Berthelotière.
Séduite par le participatif, j'ai donc rejoint cette équipe dynamique et attachée au bien-être des Breteillais pour soutenir leurs projets.

Jérôme Boutin

51 ans, marié et père de 4 enfants de 19 à 23 ans.
Aide-soignant au CHU Pontchaillou.
J'habite Breteil depuis 1996 où j'ai fait partie dès 1997 de l'Amicale Laïque et ce, pendant 10 ans et depuis 1998 dans le bureau du Basket Club de Breteil. Je suis président du club depuis 2006.
J'ai voulu m'insérer dans la vie locale pour apporter de l'aide dans le monde du bénévolat grâce à mon expérience dans plusieurs clubs de basket.
Je suis Jean-Louis car je trouve l'idée de faire participer les citoyens à la vie de la commune très actuelle et indispensable.

Sandra Perreau

49 ans et maman de 3 enfants.
Assistante familiale.
J’habite Breteil depuis 1998.
Durant toutes ces années nous avons découvert la vie à Breteil à travers ses 2 écoles, les associations sportives et avons rencontrés ses habitants. Je suis actuellement secrétaire dans le bureau de la Gym Volontaire.
J’ai rejoint la liste « Tous Acteurs Pour Breteil » pour son projet et son équipe. Impliquer les Breteillais dans la vie de la commune me semble essentiel. L’idée de transparence, d’écoute et de participation m’a séduite.

Jean-Christophe Clavier

51 ans, marié, deux enfants.
j'habite Breteil depuis 12 ans.
Je participe activement à la vie associative de Breteil, notamment par la création de l'Ecole Multisport et l'enseignement du Taiji Quan depuis 11 ans.
J'ai rejoint la liste « Tous Acteurs Pour Breteil » en raison de son objectif principal d'encourager la participation des habitants aux projets de la commune.

Laure Gieux-Chèze

39 ans, mariée, mère de 2 enfants de 13 et 10 ans.
Gestionnaire prévoyance.
Je suis arrivée à Breteil en 2004 et me suis installée au lieu Les Autieux Renault. Nous avons élu domicile dans cette maison par hasard.
Je suis une personne qui essaye d’être présente sur les actions faites par l’Amicale Laïque.
Je me suis engagée avec l’équipe « Tous Acteurs Pour Breteil » car le fonctionnement efficace d’une commune se fait si les habitants peuvent s’exprimer... Faire adhérer les gens pour leur bien être !

Didier Leborgne

63 ans.
Retraité de la banque.
Représentant des assurés sociaux à la CPAM.
Mandat de conseiller prud’homal à Rennes.
Passionné par la marche et mes petits enfants, je suis également membre de Coup de Théatre Je suis très sensibilisé à l’aspect social ; tout le monde a sa place quel que soit sa situation. Pour moi l’ambition de l’équipe « Mettre les Citoyens au cœur des décisions » correspond tout à fait à ces attentes. C’est pour cela que cette liste a toute sa place et que j’ai accepté d’y contribuer

Nathalie Lebeau

59 ans. En binôme, 1 enfant.
Comptable et artiste peintre.
Électron libre pas totalement investie et pourtant souvent présente auprès d'associations pour donner un coup de main ou participer à des événements. Et depuis quelques mois nouvelle recrue du Britolio.

Christian Chenede

57 ans. Salarié agro-alimentaire. Breteillais depuis 1992, je suis passionné par le jardinage, le vélo et les bons moments en famille. J'ai décidé de soutenir Jean-Louis et l'équipe « Tous Acteurs Pour Breteil » pour les valeurs qu'ils portent.